Les détaillants d’aujourd’hui se préparent à une période des Fêtes sans pareille, alors que la pandémie de coronavirus continue d’avoir une incidence sur les tendances et les comportements des consommateurs. Soucieux de la sécurité, du confort et de la commodité, les clients ont modifié leur façon de magasiner, d’acheter et de payer au cours des derniers mois. Et cela ne changera pas pendant les Fêtes.

Traditionnellement, la période des Fêtes est la plus occupée de l’année, représentant jusqu’à 40 % des ventes annuelles*, c’est pourquoi les prévisions préliminaires pour 2020 sont prudemment optimistes. Selon Deloitte, les ventes au détail devraient augmenter de 1 % à 1,5 %* entre novembre et janvier, pour un total de plus de 1,147 billion de dollars. Pour accéder à ces dollars de consommation, vous devez adapter votre commerce de détail à l’évolution des préférences des clients.

Heureusement, vous pouvez tirer le meilleur parti des Fêtes et stimuler les ventes pour vous aider à rattraper une année difficile grâce à une stratégie qui accorde la priorité à l’expérience client. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à planifier une saison de magasinage des Fêtes unique, mais gratifiante.

1. Améliorez vos offres numériques

Les clients d’aujourd’hui font plus de magasinage en ligne que jamais auparavant, car même les générations plus âgées reconnaissent les avantages de faire des achats sur des sites Web et des applications mobiles. L’étude de Visa Back to Business* (Le retour aux affaires de Visa) démontre que cette année, trois consommateurs américains sur cinq prévoient faire la moitié ou plus de leurs achats des Fêtes en ligne, y compris 32 % qui prévoient magasiner principalement en ligne.

Pour attirer ce marché en croissance, mettez l’accent sur l’amélioration de votre présence en ligne. Si vous n’avez pas déjà de boutique en ligne, c’est le moment de l’essayer. Même si la plus grande partie de votre entreprise est située dans votre magasin physique, vous pouvez offrir à vos clients plus d’options de magasinage grâce à un magasin de commerce électronique simple. Il y a beaucoup d’outils de traitement des achats et des paiements qui rendent cela facile et sécuritaire.

Si vous avez déjà un magasin en ligne ou une application mobile, cherchez des moyens de stimuler la fidélité et d’établir des relations avec les clients. Par exemple, vous pouvez offrir des promotions spéciales en ligne seulement, fournir des recommandations de produits personnalisées en fonction d’achats antérieurs ou créer des fenêtres virtuelles et des guides-cadeaux pour tous ceux qui figurent sur leur liste de cadeaux.

2. Optez pour les paiements sans contact

Pour les clients qui veulent faire un achat immédiat et se rendre au magasin en personne, il est essentiel de créer une expérience mémorable en magasin. Cela comprend le fait de les aider à se sentir en sécurité grâce à des options de paiement sans contact plus rapides et plus hygiéniques.

Pour vous préparer au fait que plus de la moitié des Américains utilise maintenant des cartes sans contact*, assurez-vous que votre appareil de traitement des paiements peut accepter tous les types de paiements, y compris les cartes de crédit et de débit de communication en champ proche, les portefeuilles mobiles et d’autres modes de paiement comme Apple Pay et Google Pay. Vos employés apprécieront également les transactions qui réduisent au minimum les points de contact avec les clients.

3. Adoptez le ramassage en bordure de magasin

Huit mois après le début de la pandémie, certaines des méthodes de magasinage les plus populaires chez les consommateurs combinent le meilleur des mondes physique et numérique.

L’une d’elles est le ramassage en bordure de magasin, qui est rapide et pratique tout en réduisant au minimum les contacts entre les personnes. À la suite de l’épidémie de coronavirus, 59 % des consommateurs disent qu’ils sont plus susceptibles d’utiliser le ramassage en bordure de magasin*. Et il est probable que cela soit le cas pendant longtemps.

Il y a aussi le ramassage en magasin (achat en ligne et ramassage en magasin), qui tend à attirer un taux de vente plus élevé que le ramassage en bordure de magasin. En fait, un consommateur peut dépenser de 10 % à 15 %* de plus que la valeur de la commande à ramasser en se laissant tenter par de la marchandise lorsqu’il se rend au comptoir de ramassage. Si vous n’offrez que le ramassage en bordure de magasin où votre client n’a pas à quitter son véhicule, votre entreprise perd cette chance précieuse d’augmenter ses dépenses totales. 

Ensemble, les ventes de ramassage en bordure de magasin et de ramassage en magasin augmenteront de 60,4 % pour atteindre 58,52 milliards de dollars* cette année et représenteront 20,4 % de la croissance totale du commerce électronique en 2020. Assurez-vous que votre entreprise saisit cette occasion en or en intégrant des options de paiement pour le ramassage en bordure de magasin et le ramassage en magasin dans votre application mobile et votre plateforme de commerce électronique. Cela supprime l’étape de paiement du ramassage et simplifie l’expérience pour vos clients et vos employés. Vous pouvez même configurer le paiement anticipé avec la facturation en ligne.

4. Tirez parti des renseignements sur le commerce électronique

L’un des avantages de l’augmentation du magasinage en ligne et des analyses d’affaires solides est que vous pouvez obtenir plus de renseignements de vos clients. Par exemple, vous pouvez trouver les dépenses moyennes par client, les produits les plus vendus par emplacement et les jours et les heures d’achat les plus populaires.

Utilisez ces renseignements sur les clients judicieusement. Assurez-vous que votre plateforme de commerce électronique est intégrée à votre système d’inventaire afin de vous assurer qu’il y a suffisamment de stocks disponibles pour chaque magasin. Créez des ventes et des rabais les jours de la semaine où il y a moins d’affluence, et envoyez des courriels de marketing lorsque vos clients sont plus susceptibles de magasiner en ligne.

5. Soyez créatif lorsque vous êtes confronté à des problèmes

Cette année, nous avons vu des entreprises mettre en œuvre des années d’innovation en seulement quelques mois pour continuer à servir les clients dans un contexte de confinement et de nouveaux protocoles de sécurité. À bien des égards, pour se préparer à la période des Fêtes de 2020, il faut maintenir cette attitude d’adaptabilité et s’attendre à l’imprévu.

Qu’il s’agisse de créer un magasin éphémère dans un marché extérieur local pour attirer les clients qui préfèrent ne pas être à l’intérieur; d’offrir une promotion du Vendredi fou d’un mois pour faciliter la distanciation sociale; ou de présenter des cartes-cadeaux numériques pour offrir des cadeaux à des gens qui habitent loin de chez nous, restez flexible grâce à des solutions qui soutiennent vos clients.

Pour en savoir plus sur la façon dont Elavon peut vous aider à créer des expériences de paiement exceptionnelles en magasin, en ligne, au moyen d’une application mobile ou d’une combinaison des éléments ci-dessus en cette période des Fêtes, consultez https://www.elavon.com/solutions.html.

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