Par Steven Velasquez, vice-président principal et chef du développement des affaires des partenaires – Elavon

Grâce à la convergence des paiements et de la technologie logicielle, les fournisseurs de logiciels indépendants (FLI) qui intègrent les paiements à leur plateforme tirent profit d’une augmentation des flux de revenus, d’évaluations d’entreprise plus solides et d’une relation plus adhérente avec leurs clients finaux. Les avantages pour les entreprises de logiciels sont nombreux. Cependant, on pourrait soutenir qu’en 2023, le simple fait d’intégrer les paiements n’est plus un facteur de différenciation concurrentiel ou un nouveau concept, mais plutôt des enjeux. Alors, comment les FLI continuent-ils d’augmenter leur part de marché dans un marché concurrentiel et de plus en plus achalandé?

Dans un marché évalué à 894,7 millions de dollars américains en 2022 avec un TCAC prévu de 9,63 % (environ 1,54 milliard de dollars américains) d’ici 2028, une approche stratégique pour offrir une solution holistique qui offre à la fois aux commerçants et aux clients finaux plus de valeur est essentielle. [1] Au-delà de l’offre de fonctionnalités de traitement des paiements, un FLI a besoin d’un partenaire qui offre une empreinte de croissance grâce à de nouveaux modèles de partenaires, à l’expansion des canaux de distribution et à des fonctionnalités auxiliaires comme le financement intégré et les solutions bancaires. Chaque facteur offre différentes façons de monétiser les paiements qui mènent au même résultat final : maximiser votre potentiel de revenus. Regardons la situation de plus près.

Votre parcours de paiement – le bon modèle de partenaire pour votre entreprise maintenant et à l’avenir

Le type de modèle de partenaire qu’un FLI sélectionne initialement peut dépendre de leur maturité dans l’espace des paiements. Choisissez un partenaire de paiement avec un programme flexible qui peut répondre aux besoins d’un FLI, qu’il cherche à générer des revenus à un point d’entrée bas avec moins de fardeau ou une entreprise de paiement à grande échelle qui agit comme agent responsable du traitement des paiements pour ses commerçants finaux. Différents cadres de monétisation comprennent:

  • Recommandation – désigne l’acquisition ou la passerelle d’affaires avec une part de revenus
  • Agent – entente de revente de produits avec fractionnement des revenus
  • ISO – s’inscrit auprès des marques de cartes, qualifications supplémentaires, partage des revenus
  • Facilitateur de paiement – signe l’entente-cadre de service pour fournir des services de paiement aux sous-commerçants


Élargir les canaux de distribution grâce à l’écosystème de paiement de votre partenaire

L’avantage de l’intégration des paiements avec un partenaire établi signifie l’accès à un vaste réseau de portails et de solutions logicielles qui offrent des fonctionnalités supplémentaires. Qu’il s’agisse d’une solution spécifique à un secteur vertical comme les systèmes de gestion de cabinet ou des fonctionnalités basées sur des fonctionnalités comme le texte au paiement, votre partenaire peut vous fournir de nouvelles façons de monétiser les paiements.

Il est important de noter qu’avec ces points de connexion supplémentaires, la sécurité des données est primordiale pour vos résultats et votre réputation. Un acquéreur possède les connaissances et l’expertise du domaine pour assurer la sécurité des données de titulaire de carte et atténuer le risque de violation des données. Du chiffrement point à point (P2PE) à la segmentation en unités, la protection contre les activités frauduleuses doit faire partie de toute stratégie de paiement.

Tirer parti de la prochaine génération de solutions financières et bancaires intégrées

Comme mentionné précédemment, la plupart des entreprises de logiciels connaissent et ont vu les avantages substantiels de l’intégration des paiements. Les solutions financières intégrées font passer ce concept au niveau supérieur et fournissent la puissance nécessaire pour fournir des fonctionnalités supplémentaires que vos utilisateurs de logiciels trouvent utiles. C’est pourquoi les revenus mondiaux provenant des paiements intégrés atteindront 59 milliards de dollars américains en 2027, contre 32 milliards de dollars en 2023. [2]

Qu’il s’agisse de l’accès aux logiciels de comptabilité, des offres « Achetez maintenant, payez plus tard » (BNPL) ou des solutions de liquidité qui aident vos commerçants à gérer leur entreprise plus efficacement, les solutions intégrées offrent une empreinte « plus rigide » tout en générant des revenus supplémentaires. Un partenaire qui dispose de l’infrastructure nécessaire pour faire évoluer votre entreprise tout en offrant la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux changements du marché est essentiel à votre succès.

U.S. Bank | Elavon – Là où l’innovation et la stabilité se rencontrent

Soutenu par la force et la stabilité de U.S. Bank, Elavon peut offrir le meilleur des deux mondes : l’infrastructure de services financiers de l’une des banques les plus établies du pays et l’agilité nécessaire pour naviguer dans l’industrie des logiciels concurrentiels et l’industrie des paiements en constante évolution. Des centaines de points de connexion, des programmes partenaires qui vous permettent de passer au niveau supérieur, et un programme d’incubation unique à l’industrie signifie que votre parcours de paiement est unique. Communiquez avec nous dès maintenant pour en savoir plus.

[1] Source : marketwatch.com
[2] Juniper Research

Success

Demander un rappel

Nous voulons connaître votre opinion. Si vous souhaitez créer un nouveau compte de commerçant avec nous, veuillez communiquer avec nous à l’aide du formulaire ci-dessous et nous vous téléphonerons entre 9 h à 19 h (HE), du lundi au vendredi. Si vous avez besoin d’aide avec un compte existant, veuillez appeler notre service à la clientèle en tout temps.

Ce formulaire de contact est réservé aux clients des Canada. Si vous recherchez l’un de nos autres emplacements, veuillez visiter le site Web elavon.ca/fr/country-selector.html pour trouver votre pays ou votre région.

Accord de confidentialité

erreur

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

 

Ventes

Disponible du lundi au vendredi
9 h à 19 h (HE)
833-982-0112

Service à la clientèle

Disponible en tout temps
866-310-3345

Start of disclosure content

Disclosures

  1. Source: marketwatch.com

  2. Juniper Research