Les petites entreprises offrent de plus en plus d’expériences multicanaux à leurs clients : commande en ligne dans les restaurants, achat en ligne et ramassage en magasin (BOPIS), facturation numérique pour les services et plus encore. Bien que cela puisse augmenter la satisfaction de la clientèle et stimuler la croissance de l’entreprise, cela expose également les petites entreprises à de nouveaux risques de fraude par de mauvais acteurs. Des menaces émergentes de fraude numérique aux lacunes dans vos processus opérationnels, il existe de nombreuses occasions de renforcer la sécurité des données et de protéger vos clients contre les risques. Voici ce que vous devez savoir.

Faire le suivi des nouvelles menaces de fraude

Le Rapport semestriel sur les menaces de Visa montre que les fraudeurs utilisent de nouvelles tactiques sophistiquées pour voler les données des titulaires de carte auprès des marchands vulnérables.

  • Attaques par énumération : La soumission de cartes frauduleuses dans le cadre de transactions sans présentation de la carte dans l’écosystème de paiements pour obtenir des renseignements de paiement valides.
  • Fraude à la carte prépayée : L’utilisation de cartes prépayées pour effectuer des transactions frauduleuses ou blanchir de l’argent par des achats apparemment légitimes.
  • Fraude d’achat et de retour : L’achat d’articles auprès d’un détaillant ou d’un magasin de commerce électronique dans l’intention de les utiliser temporairement ou pour la manipulation frauduleuse du processus de retour (p. ex., modification des reçus, retour d’un faux article, etc.)
  • Écrémage numérique : Le masquage des URL lors de tentatives d’hameçonnage ou l’injection de logiciels malveillants sur des sites Web légitimes pour voler des données de titulaire de carte.

Il est important de travailler avec votre fournisseur de services de traitement des paiements pour rester au courant des menaces de fraude en constante évolution et comprendre les domaines d’amélioration de la sécurité des données pour votre entreprise afin de vous protéger et de protéger vos clients.

Mettez à niveau votre solution de paiement pour renforcer la sécurité des données

Dans la lutte contre les cybercriminels, votre solution de paiement doit être à la base de votre stratégie de protection des données. Que vous exploitiez de nombreux magasins ou que vous ayez une présence en ligne robuste, votre entreprise a besoin d’une solution d’acceptation des moyens de paiement transparente à tous les points de contact avec les clients, et en particulier avec le bon équilibre entre commodité et sécurité. Les solutions de point de vente et les plateformes de commerce électronique robustes comprennent des couches de technologies de sécurité des données pour empêcher les acteurs malveillants de compromettre vos systèmes; le chiffrement des données, la segmentation en unités des cartes, l’authentification multifacteurs et la conformité à la norme PCI DSS sont plusieurs des outils que votre fournisseur de traitement des paiements peut vous aider à utiliser pour protéger votre entreprise.

Développer des processus d’affaires cohérents pour protéger vos opérations et former le personnel à la mise en œuvre en toute confiance

Avec les bons outils en place, vous pouvez ensuite développer des pratiques opérationnelles qui bâtissent une culture résiliente de sécurité des données dans votre petite entreprise.

Avant qu’un client ne fasse un achat :

  • Sécurisez votre dispositif de paiement. Ne laissez pas les caisses ou les terminaux portatifs sans surveillance. Verrouillez les appareils ou déconnectez-vous des terminaux de PDV lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
  • Activez les invites de sécurité intégrées à votre dispositif de paiement. Soyez prêt à utiliser le Service de vérification d’adresse (SVA) et le numéro de vérification de carte (CVV2) sur les transactions sans présentation de la carte.
  • N’utilisez votre appareil que pour des transactions liées à votre activité. N’effectuez pas de transactions pour l’entreprise d’une autre personne, quelle qu’en soit la raison. 

Pendant le processus d’achat :

  • Assurez-vous d’avoir l’autorisation d’effectuer des transactions. Avant d’expédier les commandes au client, vérifiez que vous avez reçu un code d’autorisation valide de la part de l’émetteur de la carte de votre client.
  • Autorisez et effectuez les remboursements sur la même carte de crédit que celle utilisée lors de la vente initiale. Cela créera une trace écrite claire en cas de litige.
  • Exécutez la transaction pour le montant exact de la vente. Ne divisez pas les transactions entre plusieurs modes de paiement et n’apportez pas de modifications manuelles à la transaction.
  • Assurez-vous que le personnel pose des questions essentielles pendant la vente :
  • Méfiez-vous des clients qui passent des commandes en grand nombre, en particulier celles qui sont expédiés à des appartements ou unités d’entreposage libre-service.
  • Surveillez les clients qui fournissent plusieurs numéros de carte pour le même achat, surtout lorsque les numéros de carte ne diffèrent que de quelques chiffres.
  • Vérifiez pourquoi les clients ont besoin d’une livraison le lendemain ou en urgence, sans égard aux augmentations de coûts.
  • Repoussez les clients qui demandent un traitement immédiat de leur commande et qui veulent des renseignements sur le suivi de leur colis de manière anormalement précoce.
  • Faites attention aux demandes pour envoyer les commandes à des adresses autres que l’adresse de facturation de la carte.

Une fois les transactions terminées :

  • Vérifiez votre lot avant de le clôturer. Si vous constatez une transaction ou un remboursement qui ne semble pas correspondre à votre entreprise, vérifiez vos reçus de vente pour vous assurer qu’il s’agit bien d’une transaction légitime.
  • Examinez les données de transaction pour déceler des tendances inhabituelles, comme les clients qui commandent de grandes quantités de certains produits, les remboursements fréquents ou les tentatives de rétrofacturation, et d’autres indicateurs de fraude potentielle ciblant votre entreprise.

Collaborez avec votre entreprise de traitement des paiements pour aider à identifier et à arrêter les tentatives de fraude

Le paysage de la fraude peut sembler difficile à naviguer, mais vous n’avez pas à le faire seul. Votre fournisseur de paiements est un partenaire essentiel pour identifier, prévenir et corriger les tentatives de fraude qui ciblent votre entreprise. Votre partenaire de paiement peut vous aider avec de nombreux services de sécurité, notamment :

Autorisation code 10 :

L’autorisation Code 10 est un outil préventif utilisé pour vérifier des informations supplémentaires sur une transaction suspecte, et peut être utilisé dans les transactions avec ou sans présentation de la carte. Elle est disponible comme couche supplémentaire de prévention et doit être utilisée lorsque des comportements suspects ou des demandes inhabituelles sont évidents lors d’une transaction de paiement. Vous pouvez lancer un Code 10 à tout moment, mais de préférence avant qu’un produit ne soit expédié ou livré.

Par exemple, nous recommandons d’utiliser cet outil lorsque les clients passent des commandes par le biais d’appels avec service de relais. Un appel de relais est un appel téléphonique avec assistance du téléphoniste généralement utilisé par une personne ayant une déficience auditive. Bien qu’il s’agisse d’un service valide, les criminels utilisent également le service pour passer des commandes frauduleuses.

Prévention des pertes :

La sécurité des données et la prévention de la fraude impliquent des couches complexes de solutions technologiques, de processus et de personnel en coulisses chez votre fournisseur de services de paiement qui s’efforcent de vous protéger et de protéger vos clients. Chez Elavon, nous utilisons l’outil de gestion des risques mondiaux pour identifier les transactions risquées; nous consacrons également plus de 80 employés à enquêter sur les activités suspectes et à protéger l’intégrité des achats autorisés. Cette combinaison de modèles de détection de la fraude de pointe et de personnel de soutien hautement qualifié garantit la minimisation des pertes pour nos clients et leurs clients chaque année.

Gestion des rétrofacturations :

Quels que soient vos efforts, il est toujours possible que les clients soumettent des demandes de rétrofacturation auprès de leurs émetteurs de cartes. Qu’un client ait une préoccupation légitime, comme des commandes non exécutées, ou qu’il tente de faire un mauvais usage de sa carte, votre fournisseur de services de paiement peut vous aider à gérer ces situations difficiles. Qu’il s’agisse d’un logiciel de gestion de cas simplifié ou d’un soutien à la clientèle spécialisé, votre entreprise peut s’attaquer à toutes les étapes du processus de résolution de la rétrofacturation en toute tranquillité d’esprit et avec des mesures transparentes.

Il existe d’innombrables occasions de développer votre entreprise cette année grâce à des expériences client innovantes axées sur le numérique, mais avant de faire le saut, assurez-vous de renforcer les pratiques de sécurité des données de votre petite entreprise et de former le personnel pour protéger systématiquement les données des titulaires de carte. De la mise à niveau de votre solution de paiement au partenariat avec un fournisseur de servics de paiement de confiance, vous pouvez améliorer en toute confiance le processus d’achat pour vos clients tout en gardant les acteurs malveillants à distance..

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