Les détaillants à grande surface se préparent pour les saisons de magasinage occupées avec des stocks et des campagnes de marché de masse de plus grande ampleur pour attirer les consommateurs. Les petites entreprises doivent travailler fort pour suivre le rythme, mais elles sont prêtes à tenir compte des préférences des consommateurs et à offrir des expériences inégalées qui fidéliseront leurs clients. En fait, les recherches montrent* que les consommateurs sont prêts à dépenser jusqu’à 150 $ US par mois pour maintenir les magasins locaux en activité, reconnaissant l’importance des options uniques et de la consommation axée sur les valeurs.

Compte tenu de cette occasion, les petites entreprises doivent se doter des outils nécessaires pour tenir compte des préférences des consommateurs en ce qui concerne les produits et créer des expériences de magasinage personnalisées, ce qui non seulement stimule la fidélité des clients réguliers mais attirent de nouveaux clients. Vous n’êtes pas seul dans ce domaine – votre système de point de vente* et votre fournisseur de paiements sont des ressources puissantes pour améliorer vos opérations et accroître les bénéfices. Voici trois idées pour vous aider à commencer :

Utilisez votre catalogue en ligne pour améliorer l’expérience de magasinage – en personne et en ligne

Vos clients veulent voir et évaluer toutes les options avant de faire un achat. Facilitez leur processus de recherche, dans votre magasin physique ou en ligne, en créant un catalogue dynamique de tous vos produits disponibles sur votre site Web, vos comptes de médias sociaux* et dans votre magasin. En prime : personnalisez les versions de votre catalogue en fonction des attributs des clients cibles et faites des recommandations d’achat aux clients en fonction des données de votre système PDV.

Ensuite, équipez vos employés de terminaux de PDV mobiles*, leur permettant d’accéder rapidement à votre catalogue de produits en ligne pour aider les clients à identifier les articles à considérer, directement dans l’allée, sans quitter le client. De cette façon, les clients auront l’impression d’acheter le bon produit et d’obtenir un service personnalisé. Cela est particulièrement important, car les consommateurs s’attendent de plus en plus à comparer les produits avant et pendant la visite en magasin, et peuvent choisir d’acheter en ligne et de ramasser en magasin plus tard. Cette flexibilité leur permet de faire leurs recherches comme ils le souhaitent et d’avoir une expérience tangible une fois dans votre magasin.

Ne sous-estimez pas le passage facile à la caisse.

Le passage à la caisse est un moment convoité; c’est votre dernier point de contact avant que les clients quittent votre magasin. Un système de PDV devrait enrichir l’expérience client, plutôt que d’ajouter à l’encombrement et à la confusion. C’est pourquoi vous devriez choisir des solutions de PDV mobiles qui changent l’expérience de paiement derrière le comptoir avec celle de votre espace de magasinage, où vos clients se sentent plus à l’aise d’effectuer des transactions et de répondre aux occasions potentielles de vente incitative. Mieux encore – assurez-vous que votre solution PDV peut accepter des cartes, des portefeuilles mobiles, des montres intelligentes et plus encore pour faciliter le passage à la caisse. Les recherches de RFI Global* montrent que plus de 50 % des clients au Canada ont conclu une transaction en touchant un appareil mobile en 2023.

Présentez sur les médias sociaux votre carte-cadeau et vos programmes de fidélité pour les petites entreprises.

Une fois que vos clients ont fait l’achat, leur parcours n’est pas terminé. Préparez-vous pour rester en contact avec les clients grâce à des programmes de fidélisation, à des activités sur les médias sociaux et à des cartes-cadeaux pour stimuler les achats répétés. Les recherches montrent que les consommateurs des générationz Z et milléniaux au Canada* sont de plus en plus à l’aise de trouver et d’acheter des produits directement à partir de publications et de publicités sur les médias sociaux, sans jamais visiter un site Web d’entreprise ou un magasin. Il est donc important de synchroniser votre système de PDV avec votre site Web et vos comptes sociaux pour créer une expérience de magasinage facile pour vos clients qui reviennent, et même pour offrir des récompenses de fidélité et des offres personnalisées à vos abonnés et à vos clients réguliers afin d’augmenter les ventes.

Votre petite entreprise peut suivre le rythme des détaillants à grande surface pendant les saisons de magasinage occupées en transformant votre système de PDV en un outil puissant. De la personnalisation de l’expérience en magasin à la création des liens avec vos clients sur les plateformes sociales, vous êtes préparé à affronter les grandes chaînes et à gagner des clients avec vos offres uniques.

Success

Demander un rappel

Nous voulons connaître votre opinion. Si vous souhaitez créer un nouveau compte de commerçant avec nous, veuillez communiquer avec nous à l’aide du formulaire ci-dessous et nous vous téléphonerons entre 9 h à 19 h (HE), du lundi au vendredi. Si vous avez besoin d’aide avec un compte existant, veuillez appeler notre service à la clientèle en tout temps.

Ce formulaire de contact est réservé aux clients des Canada. Si vous recherchez l’un de nos autres emplacements, veuillez visiter le site Web elavon.ca/fr/country-selector.html pour trouver votre pays ou votre région.

Accord de confidentialité

erreur

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

 

Ventes

Disponible du lundi au vendredi
9 h à 19 h (HE)
833-982-0112

Service à la clientèle

Disponible en tout temps
866-310-3345