Lorsque vous entendez les mots « propriétaire d’entreprise », ne fuyez pas. Restez à l’affût. Il est possible que posséder une entreprise fût le rêve de votre vie, ou encore que votre passion pour la boulangerie, l’aménagement paysager ou la décoration intérieure se soit transformée en activité plus payante que prévue. Peu importe comment votre entreprise a vu le jour, vous avez une chose en commun avec 30,2 millions1 de propriétaires de petite entreprise : vous devez être en mesure d’accepter les paiements par carte. Une technologie de paiement novatrice facilitera vos activités quotidiennes, tout en vous permettant de traiter les cartes de vos clients de manière pratique et efficace. Lorsque vous choisissez un prestataire de solutions de traitement de cartes pour votre petite entreprise, certains facteurs clés doivent être pris en compte, y compris la technologie, la sécurité et la stratégie de marque.

Progressez au même rythme que la technologie.

La technologie évolue à un rythme inégalé dans le secteur des paiements. Qu’il s’agisse des plus récentes technologies pour téléphones intelligents ou des systèmes infonuagiques, il est important pour les petites entreprises de rester à jour. Afin d’acquérir de nouveaux clients et de fidéliser les clients existants, il est essentiel de pouvoir créer une expérience harmonieuse et cohérente dans l’ensemble des canaux : en magasin, sur un téléphone mobile, par commande postale, par commande téléphonique et en ligne.

Votre emplacement physique demeure un endroit de choix pour effectuer des ventes et établir des relations avec les clients. Toutefois, les événements et les festivals offrent des possibilités d’expansion vous permettant de promouvoir vos produits et services pendant que vous êtes en déplacement. Vous aurez besoin de solutions vous permettant d’accepter les paiements lorsque vous êtes à l’extérieur de votre emplacement physique. Il est recommandé d’utiliser une solution de point de vente (PDV) mobile intégrée à un système de point de vente existant.

Un PDV mobile pourrait également augmenter les ventes. Un total de 28 % des employés du secteur du détail affirme que cette solution a fait augmenter le nombre de produits achetés par client. Un pourcentage élevé de ces employés, c’est-à-dire 62 %, a également indiqué que les appareils de PDV mobile facilitent leur travail.Permettre aux employés de vendre davantage est avantageux pour toute entreprise.

Protégez les données des clients.

Bien que la capacité de payer de la façon dont ils veulent soit importante pour les consommateurs, la sécurité l’est peut-être davantage. Un total de 75 % des consommateurs américains affirment qu’ils n’achèteront pas dans une entreprise en laquelle ils n’ont pas confiance pour protéger leurs données3. Ainsi, lorsque vous recherchez un prestataire de confiance pour des solutions de traitement des paiements pour petit commerçant, pensez à la solution qui offre la sécurité la plus complète et qui est la plus facile sur le plan de l’installation et de la mise à jour. 

Si vous ne disposez pas déjà de solution de chiffrement point à point, de segmentation en unités et d’EMV, la sécurité de vos données est à risque. Selon l’Institut Ponemon, les risques de subir une atteinte à la protection des données sont d’un sur quatre4. Si votre entreprise subit une telle atteinte, les réseaux de cartes de paiement vous tiendront responsables des pertes liées à la fraude et des coûts engagés. Il vaut mieux être proactif et éviter de consacrer temps et argent pour corriger les répercussions d’une atteinte en mettant en place plusieurs niveaux de sécurité.

Restez fidèle à votre marque.

Selon un article tiré de Forbes, la constance est primordiale pour une stratégie de marque réussie […] la promesse de la marque doit être transparente à chaque interaction avec un intervenant5. L’uniformité de la stratégie de la marque dans l’ensemble des canaux assurera une expérience client homogène. Lorsque vous recherchez un fournisseur de solutions de paiement, optez pour un qui offre l’option de modèle générique, mettant de l’avant votre marque par rapport à la sienne.  

En tant que propriétaire de petite entreprise, vous devez vous concentrer sur vos objectifs d’affaires et vos passions afin de réussir. Lorsque vous vous associez à un prestataire de solutions aux commerçants expérimenté, soyez assuré que chaque élément du traitement de vos paiements par carte, de la mise en place de la technologie à la stratégie de la marque, en passant par la sécurité des données, est prise en main.

Sources

1 U.S. Small Business Administration Office of Advocacy, « 2018 Small Business Profile » (Profil des petites entreprises en 2018), 2018.

2 Capterra, « New Research on Mobile POS Software Systems Usage in the Retail Industry » (Nouvelle recherche sur l’utilisation des systèmes de logiciels de PDV mobiles dans le secteur du commerce de détail), 9 janvier 2017.

3 IBM, « IBM Cybersecurity and Privacy Research » (Cybersécurité et recherche sur la confidentialité d’IBM), mars 2018,

4 Ponemon Institute, « 2017 Cost of a Data Breach » (Le coût de l’atteinte à la protection des données en 2017), juin 2017.

5 Forbes, « Why Consistency is the Key to Successful Branding » (Raison pour laquelle la constance est primordiale pour une stratégie de la marque réussie), 13 décembre 2016.

Success

Demander un rappel

Nous voulons connaître votre opinion. Si vous souhaitez créer un nouveau compte de commerçant avec nous, veuillez communiquer avec nous à l’aide du formulaire ci-dessous et nous vous téléphonerons entre 9 h à 19 h (HE), du lundi au vendredi. Si vous avez besoin d’aide avec un compte existant, veuillez appeler notre service à la clientèle en tout temps.

Ce formulaire de contact est réservé aux clients des Canada. Si vous recherchez l’un de nos autres emplacements, veuillez visiter le site Web elavon.ca/fr/country-selector.html pour trouver votre pays ou votre région.

Accord de confidentialité

erreur

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

 

Ventes

Disponible du lundi au vendredi
9 h à 19 h (HE)
833-982-0112

Service à la clientèle

Disponible en tout temps
866-310-3345

Start of disclosure content

Disclosures

  1. U.S. Small Business Administration Office of Advocacy, “2018 Small Business Profile,” 2018

  2. Capterra, “New Research on Mobile POS Software Systems Usage in the Retail Industry,” January 9, 2017

  3. IBM, “IBM Cybersecurity and Privacy Research,” March 2018

  4. Ponemon Institute, “2017 Cost of a Data Breach,” June 2017

  5. Forbes, “Why Consistency is the Key to Successful Branding,” December 13, 2016