Ventes
Disponible du lundi au vendredi
9 h à 19 h (HE)
833-982-0112
Tout le monde apprécie une belle histoire de réussite. Elles inspirent et motivent ceux qui visent plus haut. C’est pourquoi nous aimons mettre en valeur les histoires des petites entreprises pour encourager les autres personnes qui possèdent leur propre entreprise ou qui envisagent de démarrer une petite entreprise.
Dans cette édition, nous avons braqué les projecteurs sur Elena Carnè, la fondatrice de T31 Apparel, une marque de vêtements de sport pour femmes, hommes et enfants. L’histoire d’Elena contient tous les éléments du conte classique du rêve américain. Il y a vingt ans, elle a quitté une petite ville au Venezuela pour immigrer à Miami, en Floride, en tant que réfugiée politique, a fondé sa famille et a obtenu un diplôme universitaire en design de mode.
Idée de petite entreprise réussie pour T31
Comme beaucoup d’autres petites entreprises, la pandémie de COVID-19 a mis T31 à l’épreuve. T31 dépendait fortement des salons professionnels et des conférences pour exercer ses activités et la pandémie a complètement changé la donne, alors Elena a dû s’adapter pour maintenir son entreprise à flot.
« J’étais déterminée à trouver un moyen de rester ouverte lorsque la pandémie a frappé. Un hôpital local m’a appelé parce que les infirmières fabriquaient leurs propres masques à l’hôpital. Nous avons donc commencé à fabriquer des masques et à produire en masse. Nous avons fabriqué 35 000 masques avec les employés et le personnel et les avons distribués dans toute la région du Sud-Est. Nous avons donné ces masques aux premiers répondants, aux résidences pour personnes âgées et au peuple Navajo en priorisant les personnes à risque élevé et les premiers répondants. Le peuple Navajo a fait de moi un membre officiel pour notre travail. »
Plutôt que de baisser les bras face aux défis que la pandémie a engendré pour son entreprise, Elena a vu l’occasion d’amener son entreprise dans une nouvelle direction. La priorité de T31 est passée de la fabrication de vêtements de sport à la couture et à la fabrication de produits pour d’autres entreprises ici aux États-Unis, ce qui a aidé T31 à maintenir sa croissance commerciale.
Carnè attribue sa débrouillardise à ses premières années dans son pays d’origine.
« Au Venezuela, l’approvisionnement en matériaux représentait toujours un défi. Je me suis appuyée sur la façon dont j’ai été élevée au Venezuela et j’ai utilisé ces compétences pour aider à surmonter les défis auxquels la pandémie nous a confronté. »
Lorsqu’on l’a questionné sur l’avantage concurrentiel qu’elle a tiré d’être une dirigeante d’entreprise, Carnè a répondu avec authenticité. « Je peux être une personne tout entière et je ne me sens jamais laissée de côté par les autres. Les gens apprécient ma culture et je peux toujours être moi-même. J’ai été en mesure de m’appuyer sur mon authenticité et de l’appliquer partout où je vais. »
En ce qui concerne les conseils pour les futurs propriétaires d’entreprise qui cherchent leur propre succès, Elena souligne l’importance d’être flexible. « Nous devons faire preuve de flexibilité pour nous adapter et surmonter les obstacles. La raison pour laquelle vous démarrez une entreprise est que vous voulez vraiment le faire, pas seulement pour vous amuser ou pour gagner de l’argent. J’ai toujours dit que c’était mon rêve et que je ferais tout ce qu’il faut pour le réaliser. La persévérance est toujours récompensée. »
Comment Elavon peut aider les petites entreprises à réussir
Elavon célèbre et soutient divers propriétaires d’entreprise. Que vous élaboriez votre modèle d’entreprise ou que vous cherchiez à développer vos entreprises, Elavon est là pour vous aider. Communiquez avec nous aujourd’hui pour obtenir plus de renseignements sur la façon dont nous pouvons aider votre entreprise avec le traitement des paiements, les systèmes de point de vente, la sécurité des données et plus encore.