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Les appareils intelligents favorisent la satisfaction de la clientèle
Vous savez que la concurrence pour les clients est féroce. Heureusement, pour les petites entreprises, 82 % des consommateurs magasinent localement. Un total de 48 % des consommateurs affirme fréquenter des entreprises locales plus souvent1. Vos clients viennent vous voir parce qu’ils le veulent, pas parce qu’ils n’ont pas d’autres choix. Cependant, ils s’attendent à ce que vous continuiez à répondre à leurs besoins à mesure que le commerce et la technologie évoluent.
Un total de 82 % des consommateurs magasine localement1. Voilà une excellente nouvelle pour les petites entreprises.
Les appareils intelligents comme les téléphones mobiles et les tablettes offrent aux consommateurs des avantages simples, comme la possibilité de communiquer avec leur famille et de gérer leur vie quotidienne. Toutefois, au cours des dernières années, le potentiel des appareils intelligents a véritablement pris de l’expansion. Aussi, un nombre croissant d’entreprises compte désormais sur des terminaux de point de vente (PDV) intelligents afin de répondre à la demande grandissante des consommateurs pour des options de paiement plus rapides et plus efficaces, ainsi qu’une expérience de magasinage agréable. Un terminal de PDV intelligent contribue à maintenir l’attrait et l’élan des entreprises locales, ce qui fait que les clients reviennent encore et encore.
Offrez une expérience harmonieuse, pour vous et vos clients, grâce à des terminaux de PDV intelligents.
Un total de 58 % des consommateurs affirment qu’une expérience personnalisée en magasin est hautement désirable2. Les terminaux de PDV intelligents offrent la souplesse dont vous avez besoin pour améliorer le service à la clientèle et les résultats commerciaux. Les terminaux de PDV intelligents sont généralement dotés de capacités d’analyse grâce auxquelles les entreprises peuvent mieux comprendre les besoins de leurs clients. Les associés aux ventes, les serveurs et les autres employés auront immédiatement accès à des données pertinentes comme le moment de visite de vos clients, le montant dépensé et leurs produits préférés. Vos employés pourront ainsi anticiper la visite des clients et savoir ce qu’ils voudront probablement lorsqu’ils viendront.
Avec des terminaux de PDV intelligents, les associés aux ventes, les serveurs et les autres employés auront immédiatement accès à des données pertinentes comme le moment de visite de vos clients, le montant dépensé et leurs achats.
Vos clients recherchent-ils quelque chose de précis qu’ils n’arrivent pas à trouver? Un total de 69 % des baby-boomers croient qu’il est important que les associés connaissent les stocks offerts, tandis que 53 % des milléniaux pensent que les associés de magasin n’ont pas les outils nécessaires pour offrir un bon service à la clientèle3. Faites-en sorte que vos employés aident rapidement les clients à trouver exactement ce qu’ils cherchent à l’aide de terminaux intelligents leur permettant de suivre et de gérer les stocks, ainsi que de passer des commandes pour des articles en rupture de stock.
Un total de 69 % des baby-boomers pensent qu’il est important de connaître les stocks offerts3.
Les systèmes de PDV mobile, comme les tablettes, les téléphones intelligents ou les autres appareils sans fil pouvant être utilisés comme terminaux, gagnent aussi en popularité auprès des employés. Un total de 62 % des employés du secteur du commerce de détail disent que les appareils de PDV mobile facilitent leur travail et 48 % préfèrent les utiliser4.
Ces appareils sont très flexibles et peuvent être utilisés partout, en tout temps. Puisqu’ils sont mobiles, vos employés peuvent servir les clients et les faire payer dans les allées, à la table (à l’endroit où ils achètent des produits ou terminent un repas) ou à la caisse. En fait, 28 % des associés croient que le PDV mobile augmente le nombre de produits achetés par un client5. Ainsi, vous répondrez non seulement aux attentes des clients par rapport à l’efficacité du service, mais vous permettrez également à vos employés d’atteindre leurs objectifs professionnels; notamment l’augmentation des ventes de produits.
Un total de 28 % des associés croient que le PDV mobile augmente le nombre de produits achetés par un client5.
Mettez fin aux tracas en offrant différentes options de paiement.
Comme notre société tend à délaisser de plus en plus l’argent comptant, il devient primordial d’offrir aux clients différents modes de paiement. Les systèmes de point de vente (PDV) intelligents prennent en charge une panoplie d’options de paiement (comme sans contact pour portefeuilles mobiles, cartes à puce et bandes magnétiques) et permettent d’accélérer et de sécuriser les paiements. Les systèmes de PDV intelligents permettent également d’accélérer les règlements et les rapprochements de comptes, en plus d’offrir des rapports complets pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise.
Attirer les clients ne représente que la moitié du travail. Les entreprises prospères savent adopter les bonnes stratégies technologiques et de service pour fidéliser leurs clients. Sur une période de cinq ans, les entreprises qui ont consacré des efforts à l’amélioration de l’expérience client ont atteint des taux de croissance annuels composés de leur chiffre d’affaires de 17 %, comparativement à seulement 3 % pour celles qui ne l’ont pas fait6. Les appareils intelligents sont essentiels pour offrir une expérience client harmonieuse et positive pouvant entraîner une croissance impressionnante pour les petites entreprises.
Sources
1 Score.org, « What Do Customers Want from Local Businesses? » (Ce que les clients veulent des entreprises locales), 21 mars 2017.
2 Salesforce.com, « 14 Retail Customer Experience Stats That Just Might Blow Your Mind » (Voici 14 statistiques d’expérience client en commerce de détail qui vous jetteront en bas de votre chaise), 1er mai 2017.
3 Ibid.
4 Capterra, « New Research on Mobile POS Software Systems Usage in the Retail Industry » (Nouvelle recherche sur l’utilisation des systèmes de logiciels de PDV mobiles dans le secteur du commerce de détail), 9 janvier 2017.
5 Ibid.