Ventes
Disponible du lundi au vendredi
9 h à 19 h (HE)
833-982-0112
Les entreprises qui traitent, qui stockent ou qui transmettent les données des titulaires de carte doivent se conformer aux Normes de sécurité des données du secteur des cartes de paiement (Payment Card Industry Data Security Standard, PCI DSS)*. Bien que ces normes soient en place pour vous aider à protéger vos données de paiement et celles de vos clients, la validation et le maintien de la conformité aux normes PCI DSS peuvent être coûteux, complexes et chronophages : mais cela peut changer. Nous sommes là pour vous aider.
La sécurisation des données des cartes de paiement n’a jamais été aussi essentielle à l’ère du numérique dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Pour aider les entreprises de toutes tailles à minimiser les risques associés à la sécurité et à la protection des données, le secteur des paiements a développé le conseil des normes de sécurité PCI (Security Standards Council, SCC)* et les normes de sécurité des données du secteur des cartes de paiement (Payment Card Industry Data Security Standard, PCI DSS). Ils ont été instaurés par les principales sociétés de cartes de crédit en tant que piliers fondamentaux de la protection des renseignements sensibles des titulaires de cartes. Le maintien d’un ensemble universel de normes de sécurité garantit que toutes les entités impliquées dans le traitement, le stockage ou la transmission des données de comptes maintiennent un environnement sécurisé, protégeant les données des consommateurs contre la compromission et le vol.
À mesure que les cybermenaces évoluent en complexité et en sophistication, la conformité aux normes PCI DSS et le respect quotidien de ces normes deviennent un bouclier contre les accès non autorisés. Ces normes garantissent que des contrôles de sécurité appropriés sont en place dans l’ensemble de l’écosystème de paiement, y compris :
Ces exigences constituent un cadre global pour la création d’un environnement de paiement sûr, contribuant en fin de compte à maintenir la confiance des consommateurs dans l’écosystème financier. Chaque transaction impliquant des données de compte de paiement suppose une grande confiance envers les commerçants et les fournisseurs de services tiers.
La non-conformité peut entraîner des amendes et des évaluations importantes de la part des marques de cartes de paiement, ce qui oblige les entreprises qui acceptent les cartes de paiement à valider chaque année la conformité aux normes PCI DSS. Pire encore, une atteinte à la protection des données* pourrait entraîner une perception négative de la marque et même la perte de votre entreprise. La validation de la conformité signifie un engagement envers la sécurité, mettant en évidence le dévouement d’une entreprise à maintenir la confidentialité et l’intégrité des données des titulaires de cartes.
En fait, les normes PCI DSS représentent un engagement à respecter les normes les plus rigoureuses en matière de protection des données dans le secteur des paiements. À mesure que la technologie progresse et que les méthodes de paiement se diversifient, la sécurité des données et la protection des informations de paiement personnelles deviennent de plus en plus importantes pour toutes les parties impliquées dans les transactions financières. Communiquez avec nous pour en savoir plus.
* En sélectionnant ce lien, vous quitterez le contenu d’Elavon et entrerez sur le site Web d’un tiers. Elavon n’est pas responsable du contenu, des produits ou des services fournis par ce tiers, et ne garantit pas la disponibilité du système ni l’exactitude des renseignements qu’il contient. Ce site Web n’est pas contrôlé par Elavon. Veuillez noter que les sites Web de tiers peuvent avoir des politiques sur la protection de la vie privée et la sécurité de l’information qui diffèrent de celles d’Elavon.