Profil du client

Ce fournisseur mondial de produits et de services industriels est un client d’Elavon depuis près de 30 ans. Avec des centaines de points de vente au détail à l’échelle nationale, sa clientèle est composée d’entreprises et d’agences gouvernementales, ainsi que d’un faible pourcentage de ventes aux consommateurs.

Le directeur de la trésorerie du client est responsable des relations financières et du traitement des cartes. Son objectif principal est de faciliter la conduite des affaires avec l’entreprise pour ses clients, afin de : « nous assurer qu’ils savent que nous avons les produits dont ils ont besoin pour les aider à maintenir leurs installations en bon état de marche ». La gestion efficace des paiements des clients est, sans surprise, un objectif clé pour ce dirigeant.

Le défi

Le type de carte (débit, crédit, approvisionnement, récompenses) détermine les données disponibles pour le traitement, ce qui fixe, par la suite, les taux d’interchange. Il existe de nombreux taux de qualification possibles parmi lesquels choisir et qui peuvent s’avérer complexes pour les commerçants.

Avec de faibles marges et des transactions moyennes évaluées à 300 $, le client voulait s’assurer d’obtenir les meilleurs taux possibles. Cependant, il ne croyait pas avoir tous les renseignements nécessaires pour choisir le bon taux pour chaque transaction et voulait mieux comprendre comment prendre les bonnes décisions. Il était important pour lui également de veiller à ce que tous les apprentissages soient transmis à son personnel interne pour un traitement efficace à l’avenir.

La solution

« Lorsque nous travaillons avec un fournisseur de services, il est important qu’il offre des idées prospectives sur sa façon d’améliorer l’ensemble des activités. Il doit connaître notre entreprise et apporter des solutions immédiatement », a déclaré le directeur de la trésorerie du client. Comme il entretenait une relation de longue date avec son représentant d’Elavon, il savait qu’il pouvait lui demander une solution pour mieux gérer les coûts de traitement des cartes.

Cette solution consistait en une analyse détaillée des données transactionnelles du client pour veiller à ce que les transactions soient compensées au meilleur taux d’interchange possible avec un traitement de niveau III. « Nous savions qu’en tant qu’entreprise de traitement des paiements, Elavon voit les deux côtés des transactions (du point de vue des données) pour un large éventail de commerçants. Cela apporte le niveau d’expertise auquel nous nous attendons », a déclaré le directeur de la trésorerie du client.

Les membres de l’équipe d’Elavon ont effectué une analyse des relevés ligne par ligne pour déterminer les taux d’interchange utilisés et les domaines où des améliorations pourraient être apportées. Cela a nécessité une évaluation complète puisque le client traite plus de cinq millions de transactions par année. Elavon aide également le client à mettre sur pied des processus pour saisir et traiter les données de carte afin de recevoir les meilleurs taux admissibles pour les transactions subséquentes.

Les résultats

Porter attention aux détails, c’est payant. Le client signale que les services de transaction de niveau III fonctionnent bien. Sur une période de 11 mois, ce client a réalisé un rendement du capital investi de plus de 3 M$.

Il continue de s’appuyer sur les conseils d’Elavon et d’harmoniser les processus internes afin de mieux comprendre et traiter les données de carte pour obtenir les meilleurs taux d’interchange par transaction.

Offrir à la clientèle de nouvelles façons de payer de gros montants fait partie intégrante des plans d’avenir de ce client. Elavon a l’intention d’être là pour les aider à ouvrir la voie.

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